Même si les problèmes de prostate ne sont pas toujours liés à l’activité des cyclistes, il est évident que ce sport met à mal cette partie. En effet, rester assis sur un vélo VTT, de ville ou de route fatigue grandement la zone du bas du dos, car c’est le postérieur posé sur le selle de vélo qui supporte une bonne partie du poids du cycliste. Les cyclistes professionnels et même les cyclistes amateurs connaissent bien ce gène qui pourrait entraîner une douleur à la longue. Pour cela, il serait préférable d’utiliser un autre type de selle de vélo plus confortable, une selle de vélo type médicale qui ne mettra plus à mal la prostate ou le périnée pendant la pratique du vélo.
Les avantages de la selle de vélo ergonomique
Celle-ci a été conçue spécialement dans le but d’épargner aux cyclistes la gêne au niveau de la prostate. C’est une selle sans appui périnéal, qui améliore grandement la position du cycliste. C’est une nouvelle conduite à vélo que vous aurez l’occasion d’expérimenter avec cette selle médicale, qui vous offre une assise plus confortable et une santé meilleure. Du coup, vous serez bien plus à l’aise que d’habitude sur votre vélo, car tout est prévu pour un confort total pendant la fabrication de cette selle. Il n’y a pas de cyclistes privilégiés pour en avoir, car il peut se fixer sur la plupart des vélos disponibles dans les commerces.
Avec cette nouvelle selle de vélo plus soucieuse de votre santé, vous éloignerez tous les risques de problèmes de prostate qui pourrait se développer à l’avenir. Vous pédalerez mieux et sans gêne même sur de longues distances, une chose pas toujours évidente avec une selle normale, étant donné que le poids n’est plus centré sur le périnée, mais plutôt réparti sur les ischiojambiers. La zone génitale sera donc elle aussi à l’abri des problèmes de circulation ou d’endormissement dû à la pratique prolongée du vélo.