Le produit stimulant Dianabol est désormais très prisé dans le culturisme. Il s’agit d’un stéroïde anabolisant, énormément employé dans l’univers du bodybuilding. Aussi connu sous le nom de Methandrostenolone, Danabol ou D-bol, l’utilisation et la revente sont strictement interdites dans la majorité des pays.
Mais malgré les interdictions et les risques pour l’organisme, plusieurs bodybuilders utilisent toujours ces derniers pour gagner plus rapidement en volume musculaire et en force. Les effets sont bien sûr, incroyables, mais non sans conséquence.
Les effets indésirables du Dianabol
Conservation d’eau : le DBOL gardera l’eau dans le corps au lieu de la rincer. Ceci produira un grand effet en aspect, mais ce n’est que de l’eau. Pour résoudre ce souci, la personne qui prend le médicament utilisera des diurétiques, permettant d’évacuer l’eau. ASED nous met en garde contre le dopant Dianabol :
Gynécomastie : le Dianabol détruit le système hormonal. Un dérèglement qui se matérialise particulièrement par l’apparition de certains attributs féminins chez les hommes. Ce qui engendrerait une barrière, un genre de complexe social insurmontable. Néanmoins, l’aide de chirurgiens esthétiques peut résoudre ce souci.
Acné : l’épidémie d’acné est parmi les effets secondaires des stéroïdes. Habituellement, le poussée d’acné se fera sur le dos et le cou.
Chute de cheveux : d’autres effets androgènes ne peuvent pas être confondus avec l’alopécie qui est la chute de cheveux ou la calvitie est une perte de cheveux permanente.
Comment fonctionne le Dianabol ?
Le produit stimulant Dianabo est devenu très courant dans le domaine du bodybuilding. En général, il est pris par voie orale, mais il existe aussi des variantes injectables, mais assez rares.
Il s’agit d’un stéroïde anabolisant, un type d’hormone stéroïde liée à l’hormone masculine. Mais comme c’est le cas avec d’autres stéroïdes anabolisants, le Dianabol fournira deux effets :
Effet androgène : cela redoublera les caractéristiques masculines.
Un effet anabolisant : il servira à favoriser l’anabolisme musculaire afin de permettre de gagner plus de muscle.