Vous avez peut-être l’impression qu’il vous manque un appareil dans votre maison. C’est tout à fait normal parce que votre bien-être en dépend. Le purificateur d’air est sûrement l’appareil qu’il faut absolument intégrer dans un endroit clos ou fermé comme les pièces de votre maison. Si vous ne possédez pas encore cet accessoire, c’est que vous ignorez surement les avantages de son utilisation.
Le fonctionnement du purificateur d’air
Il existe aujourd’hui beaucoup de modèles de purificateur d’airs sur le marché et de nombreux foyers l’utilisent également en France. L’utilisation de cet appareil est plus que nécessaire lorsque vous avez des enfants surtout un bébé. Vous en saurez davantage sur ce petit appareil bien pratique sur le site www.air-et-sante.fr que nous vous conseillons de consulter avant vos achats.
Comment fonctionne le purificateur d’air en réalité ? D’abord, sachez que cet appareil sert avant tout à purifier l’air en référence avec son nom. En général, il capte l’air pollué et filtre toutes les impuretés pour en dégager ensuite que de l’air pur. La purification se fait sur plusieurs niveaux comme l’élimination de mauvaises odeurs ou la filtration de différentes particules dans l’air. Il faut remarquer qu’il existe plusieurs types de purificateurs d’air dont ceux destinés pour le grand public et d’autres pour un usage professionnel à grande échelle.
Conçus pour réduire la pollution domestique de l’air, le purificateur existe sous plusieurs typologies. Il y a ce qu’on appelle les purificateurs d’air par filtrage qui ne détruisent pas les particules mais les filtrent seulement. L’utilisation de filtre est donc indispensable pour ces appareils et le plus connu et le filtre HEPA ou High Efficiency Particulate Air Filter. Les ioniseurs permettent de charger les particules dans l’air par des ions négatifs et qui tombent sur le sol. Le purificateur d’air par combustion peut détruire les impuretés dans une pièce en les brulant. Il existe encore d’autres modèles de purificateurs qui utilisent d’autres technologies comme le plasma, le photocatalyse ou par adsorption.
L’utilisation de ce genre est assez simple mais diffère d’un produit à un autre. En général, il vous suffit de brancher l’appareil sur secteur et le mettre en marche pour qu’il s’exécute automatiquement. Le choix du modèle dépend donc de vos besoins et du niveau de la pollution dans les pièces de la maison.
Les avantages de l’utilisation de cet appareil
L’utilisation d’un purificateur d’air est utile dans une maison. Sachez qu’il y a des milliers de virus dans l’air sans parler des acariens et autres bactéries et, cet appareil permet de les filtrer. Certains modèles peuvent même les détruire pour vous permettre d’être toujours en bonne santé. De récentes recherchent ont démontrés que certains purificateurs d’air sont efficace contre les coronavirus.
Vous pouvez utiliser un purificateur non seulement pour filtrer l’air, mais permet aussi d’éliminer les mauvaises odeurs. Certains modèles permettent l’utilisation d’huile essentielle pour instaurer une ambiance apaisante dans la maison. Ils sont également efficaces pour filtrer la fumée de cigarette source de nombreuses maladies pulmonaires. Vous avez tout intérêt à utiliser un purificateur d’air et en plus, il peut servir de décoration dans la maison.