La kinésiologie évalue la santé en explorant le biofeedback des muscles. L’un des principes clés de la kinésiologie appliquée consiste à identifier le stress qui sollicite l’ensemble du corps et qui peut se manifester objectivement par l’affaiblissement d’un seul muscle. La plupart des patients ont tendance à faire appel à cette approche efficace pour tirer parti de ses bienfaits.
Zoom sur la kinésiologie
Les services de kinésiologie offrent plusieurs avantages considérables et sont une thérapie non invasive impliquant la rééducation et la récupération des membres et des muscles des jambes et des pieds, dans le but d’aider les gens à maintenir leur durabilité physique. Elle procure un soulagement continu de la douleur et atténue le soutien structurel des parties du corps affaiblies ou blessées. Elle est utilisée pour traiter un large éventail de problèmes physiques, notamment les maux de dos, les douleurs corporelles, le stress physique, les blessures courantes et la dépression. La kinésiologie peut aider les enfants ayant des difficultés d’apprentissage, des troubles de l’élocution et des problèmes de sommeil, et elle traite les problèmes des adolescents comme le bégaiement, l’énurésie et la confiance en soi. Elle peut être efficace pour traiter les allergies, l’anxiété et même les troubles digestifs. Pour devenir kinésiologue professionnel, vous pouvez choisir L’école de Kinésiologie Ekivie.
La kinésiologie va à la racine de vos maux et utilise des techniques holistiques éprouvées qui favorisent la guérison. Des maux courants tels que la dépression, les douleurs musculaires, l’ostéoporose, les rhumatismes, la congestion, la dyslexie, les troubles cutanés, l’arthrite, les allergies, les maux de dos, les problèmes digestifs et bien d’autres encore. Les athlètes ont trouvé la kinésiologie appliquée utile pour tout, du diagnostic des blessures à l’amélioration de la force, de l’endurance et des performances. De nombreuses personnes ont également découvert les avantages de cette science pour aider à lutter contre le stress, la tension, la fatigue chronique, la concentration, la récupération de la mémoire, à augmenter les niveaux d’énergie et à améliorer la qualité de vie quotidienne.
Différence entre la kinésiologie et kinésiologie appliquée
La kinésiologie appliquée est une technique holistique de médecine alternative qui utilise le test musculaire pour diagnostiquer les maladies structurelles, musculaires, chimiques et mentales. Elle repose sur le principe qu’une personne est constituée de parties interdépendantes et que les muscles sont liés aux organes et aux glandes, de sorte que si un muscle spécifique est faible, il peut être associé à un problème interne. Lorsqu’on corrige la faiblesse d’un muscle spécifique, on aide le problème associé à l’organe ou à la glande en se basant sur le système des méridiens de la médecine chinoise.
La kinésiologie est l’étude scientifique de la mécanique des mouvements du corps. Elle est considérée comme une science de la santé fondée sur des preuves qui est couramment utilisée en complément des services de réadaptation, comme la physiothérapie ou la chiropraxie, pour déterminer où et pourquoi un dysfonctionnement musculo-squelettique se produit. Elle comprend les études suivantes : physiologie, biomécanique, neurologie, mobilité, anatomie, posturologie, anthropométrie et psychologie. Les besoins en matière de santé et d’activité physique de toute population sont multifactoriels. Par conséquent, une approche interdisciplinaire et collaborative offre à la population une meilleure qualité de service. Les kinésiologues collaborent fréquemment avec d’autres professionnels de la santé, afin de fournir des interventions multidisciplinaires et interdisciplinaires, pour la prévention, le traitement et la performance. Ils contribuent occasionnellement à l’évaluation avec l’équipe médicale et sont impliqués dans la création d’un plan de traitement ou d’intervention.