Chaque individu est différent l’un de l’autre. Toutefois, il peut arriver que cette différence soit plus délicate chez certaines personnes. C’est par exemple le cas de l’hirsutisme qui contrarie 10 % de femmes dans le monde.
Des poils de trop sur des zones spécifiques
L’hirsutisme est en effet une maladie qui est causée par une croissance importante de l’hormone spécifique masculine dite androgène dans le sang des femmes qui sont concernées. Cette maladie fait souvent surface à l’âge de la puberté, mais peut toutefois être constatée dès la naissance. Elle se manifeste par l’apparition d’une quantité importante de poils sur des parties spécifiques de la pilosité masculine, comme le visage, le dos, le nombril. Ces poils sont aussi gênants à cause du fait qu’ils sont d’une couleur très apparente. D’autant plus, même s’ils sont épilés aujourd’hui, ils reviennent après quelques jours. Toutefois, il est savoir qu’il est possible de se débarrasser de ces poils d’une manière définitive. Pour le visage, par exemple, une crème comme celle proposée par vaniqa.info/ pourrait réduire leur croissance massive et les rendre moins foncées.
Comment reconnaître l’hirsutisme ?
Mis à part l’apparition des poils de trop sur des zones spécifiques, l’hirsutisme est également caractérisé par d’autres signes. Une femme hirsute est souvent victime d’une chute importante de cheveux. D’autant plus, la maladie peut se manifester par une mauvaise croissance de la poitrine et une voix plus ou moins rauche. Des troubles menstruels peuvent aussi être observés chez une personne atteinte de l’hirsutisme. Une forte apparition d’acnés peut également être un signe de la maladie. D’un autre côté, il arrive aussi des cas où les muscles se développent d’une manière importante. Si vous présentez quelques-uns de ces signes accompagnés des poils de trop sur les parties spécifiques du corps, il est important que vous consultiez un médecin afin que la situation ne puisse s’aggraver.
L’hirsutisme est une maladie qui ne doit pas être prise à la légère, car elle peut avoir des effets néfastes sur le mental.