Une femme sur huit est atteinte du cancer de sein. Il est de bien veiller sur tous les points qui peuvent nuire à la santé. Sa fréquence augmente au cours de la vie. Il est rare d’avoir le cancer du sein chez les jeunes filles ou jeunes dames, mais pour une bonne précaution, il existe quelques habitudes à adopter.

Les aliments à consommer

Le cancer du sein est l’un des cancers les plus fréquents chez les femmes. Mais il existe aussi d’autres précautions sanitaires à savoir, pour cela, vous pouvez accueillir plus d’informations ici. Prévenir les maladies  est la meilleure solution, il vaut mieux faire de la prévention que de faire des traitements. La nourriture aide à diminuer le risque de cancer. Le taux élevé de cholestérol peut être fatal pour les femmes. Il faut alors consommer des aliments riches en acides gras. Il est préférable d’opter pour des poissons venant d’eau froide tels que la truite, la morue et la sardine. Le brocoli est un aliment anti cancer grâce à la présence d’une basse teneur calorique. Les carottes sont à consommer régulièrement, selon les recherches, ils protègent l’ADN contre les agresseurs cancérigènes. 

 

Évitez les mauvaises habitudes

Chez les femmes ménopausées, le surpoids est un vecteur qui augmente le risque du cancer. Mais avec l’association d’une activité physique régulière, cela ne pourrait pas être plus grave. Le 17 % du cancer du sein est dû à la consommation régulière d’alcool même si on boit avec modération. L’alcool joue un rôle important dans le développement des cellules du cancer du sein. Le tabagisme est l’un des plus grands facteurs de l’atteinte de nombreux cancers. Que l’on fume ou non, quand on est exposé au fumé du tabac, on est aussi victime. Les risques chez les non-fumeurs pourraient être plus élevés que les consommateurs actifs. Malgré toutes les préventions qu’on fait, c’est une maladie inévitable lorsqu’on est atteinte, mais la meilleure solution pour le prévenir est de faire un dépistage.