Cette situation aussi gênante que honteuse arrive souvent aux hommes et ce qui est vraiment accablant est que cela n’arrive qu’au moment où madame est excitée. C’est un problème qui est très courant et n’est pas alarmant, il suffit d’appliquer quelques techniques pour éviter cela.

Qu’est-ce qu’une éjaculation précoce ?

C’est le fait d’avoir déjà éjaculé sans pénétration sexuelle. Dans la plupart des cas, l’éjaculation arrive cinq minutes avant de se mettre en position. Et vu l’image de cette situation, c’est vraiment très perturbant allant jusqu’à se frustrer au prochain rendez-vous sexuel. D’ailleurs, la plupart des hommes étaient déjà dans cette situation et se sont vraiment cassé la tête pour trouver la meilleure solution. En effet, selon l’enquête des sexologues, plus de 500 couples en un an se disent d’être déjà dans cette situation.

Il y a deux types d’éjaculations précoces

On peut constater une éjaculation primaire dont la situation devient presque une habitude, et l’éjaculation secondaire qui est venu récemment et cela inquiète bien évidemment. Dans la plupart du temps, ce sont les hommes qui ont une relation sexuelle traumatisante ou qui ont vraiment un problème psychologique qui tombent dans cette situation. Tandis que le second cas est juste causé par une situation gênante ou nouvelle, comme un couple qui teste le libertinage ou le plan à trois, etc. Il est également possible que ce problème soit dû à cause de l’alcool ou une maladie de prostate. Tout ceci est l’avis des médecins, mais en toute honnêteté, quand les hommes ne se sentent pas à leur aise en faisant l’amour, ils rencontrent souvent ce genre de problème.

Quels sont les traitements médicaux ?

Si l’homme est dans la première phase, il doit poursuivre une thérapie. Il doit aussi suivre un encadrement sportif surveillé destiné à gérer son contrôle de soi. Il peut faire du yoga et s’assurer que son corps et son esprit vont sur la même longueur d’onde. Il existe des médicaments qui ralentissent cette éjaculation comme le Priligy, ou la dapoxetine, etc. Et il existe des groupes d’encadrement auxquels vous pouvez assister, car en vous communiquant avec les autres, vous comprendrez mieux votre situation. Vous avez ici quelques informations utiles à ce sujet.

La solution d’auto assistance

Il s’agit d’appliquer des techniques pour améliorer sa manière de pratiquer le sexe. Et ce sont des techniques conseillées par votre sexologue. La masturbation vous aide à ne pas penser à éjaculer, mais à la sensation obtenue par l’effet vous masturber. Vous pouvez vous mettre en dessus de votre partenaire et ne pas changer de position afin de vous permettre de vous retirer un peu quand vous sentez l’éjaculation. Les couples n’ont pas cette habitude de faire une pause au milieu d’un acte sexuel, mais c’est tout à fait normal pour aider l’homme à retenir son éjaculation et cela active l’orgasme des femmes également. Si toutes ces méthodes sont en vain, mieux vaut se lancer dans une thérapie de couple.

Il est possible que vous ayez un problème non résolu dans le passé et qui vous ronge une fois mariés, sachez qu’il ne faut pas traîner à vérifier la raison de son problème avant que cela ne devienne une habitude sans intérêt.