Les êtres humains sont faits pour vivre ensemble. Malheureusement, cela arrive trop fréquemment que la population âgée se retrouve seule. En vieillissant, beaucoup se sentent isolées et déprimées parce que les besoins de contact et de compagnie ne sont pas satisfaits. Souvent, les personnes âgées sont isolées dans des maisons de soins ou, si elles sont chez elles, elles dépendent de la gentillesse des autres, qui n’est pas toujours disponible. Suivez le lien pour engager une dame de compagnie à l’année.
La santé physique et psychologique est importante à tout âge, mais la population âgée peut souffrir de dépression ou de tendances suicidaires par manque de celle-ci. Un grand pourcentage de personnes âgées reçoit très peu de soutien émotionnel par quelque chose d’aussi simple que le toucher. Les personnes âgées vieillissent très bien sur place si elles disposent de l’assistance nécessaire pour subvenir à leurs besoins. Il est plus souhaitable qu’elles restent chez elles le plus longtemps possible. C’est pourquoi le recours à un aidant pour personnes âgées est l’une des meilleures solutions pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’autres types de démence.
Quelques-uns des avantages d’avoir un compagnon de soins
– Maintien de la dignité
Lorsque les gens sont habitués à prendre soin d’eux-mêmes, il est très difficile de devoir dépendre des autres pour les nécessités de base. Il est possible de conserver sa dignité en ayant quelqu’un d’amical et de discret pour agir, avec eux, dans les routines quotidiennes, comme le bain, la vaisselle ou la cuisine. Le sentiment de ne pas être une charge pour les autres les aide à se sentir utiles et plus aptes à affronter chaque jour.
– Communication
Le manque de communication est l’une des façons les plus courantes pour les aînés de ressentir la solitude psychologique, et il est facile de l’éviter simplement en ayant quelqu’un avec qui ils peuvent converser. Lorsque les aînés manquent d’interaction conversationnelle avec les autres, ils se replient sur eux-mêmes et perdent souvent tout intérêt pour les activités sociales. La solitude et l’ennui s’installent et, au bout d’un certain temps, elles peuvent même s’en servir comme d’une béquille pour ne pas communiquer. Il est déchirant de devoir dépendre de la télévision pour avoir de la compagnie.
Fournir des soins d’accompagnement est une profession noble, dont la plupart des gens auront probablement besoin à un moment ou à un autre. Le fait d’avoir quelqu’un pour effectuer des tâches simples, comme prendre leur tension artérielle ou les aider dans les activités de la vie quotidienne, donne aux personnes âgées le sentiment d’avoir un but et contribue à soulager la solitude psychologique.