Votre couple bât de l’aile et des petits points de discorde qui vous faisait rire sont devenus la source de violences conjugales. Pourtant au début de votre relation, vous avez cru que votre partenaire était votre idéal et que votre amour serait à vie. Mais, d’où vient cet ennui que vous éprouvez aujourd’hui et cette lassitude ? Voici donc quelques signes qui permettent de détecter à temps l’ennui dans votre couple.

Les disputes à propos de sujet sans importance

Le premier signe qui doit attirer l’attention par rapport à une rupture imminente de votre couple est : les disputes futiles. En effet, il y a de ces petits défauts chez votre partenaire qui au départ faisait son charme, mais qui vous agace récemment. Ce qui inévitablement crée une tension, voire des disputes entre vous. Cependant, ne les confondez pas aux sauts d’humeur de la femme enceinte.

Les silences pesants

Les silences pesants sont également des signes qui prouvent que l’ennui s’est installé dans votre relation amoureuse. Il est vrai que certaines personnes aiment le silence, mais dans ce cas d’espèce, ce dernier devient vraiment lourd. C’est un peu comme si vous n’aviez plus rien à vous dire.

Faire l’amour est devenu une routine et non un plaisir

En général, le fait d’avoir des relations sexuelles réconcilie presque toujours un homme et une femme. Mais aujourd’hui, c’est pratiquement devenu une corvée. La routine a pris ainsi le pas sur votre couple et par peur d’en parler, vous vous y enlisez. Vous ne faites plus d’efforts pour plaire à votre partenaire. Si autrefois vous aimez vous mettre sur votre 31 pour faire plaisir à votre partenaire, aujourd’hui, tout cela est vite oublié. La séduction a déserté complètement votre relation et vous ne faites aucun effort pour.

Vous vous évadez de votre relation

Votre couple n’a plus aucun intérêt pour vous. Ainsi, par la pensée, vous chercher à fuir par tous les moyens. Soit, vous avez déjà une autre personne en vue, soit vous fantasmez sur quelqu’un d’autre.

Ce sont là quelques signes qui peuvent déjà vous renseigner sur l’état de votre couple. Cependant, il ne tient qu’à vous de vouloir le sauver ou d’en finir une bonne fois pour toutes.

Que faire pour sortir de cette impasse ?

Quel que soit votre choix, vous devez en discuter avec votre partenaire. En effet, il vous faut connaître également son avis ou au moins lui dire ce que vous ressentez. Le dialogue est donc la première solution à envisager.  Si cela ne résout toujours rien, vous pouvez demander conseil auprès de vos amis. Plusieurs couples ont déjà vécu ce moment et pourront vous guider. Ou tout simplement, suivre une thérapie de couple, afin de recoller les morceaux. Il existe aujourd’hui de nombreux cabinets de psychologue et de thérapeute de couple pour cela. Si le problème persiste toujours par la suite, et que vous avez tout essayé, vous pourrez envisager la rupture. Il est important d’éviter d’en venir aux violences parce que vous ne vous supportez plus.