Dans certains cas, les traitements antidouleurs ne suffisent pas à soigner une hernie discale. Aussi, les professionnels peuvent décider d’intervenir. Dans la majorité des opérations, elles ne durent que 45 minutes environ et vous ne mettez que quelques mois à vous en remettre. Et c’est d’ailleurs une bien meilleure alternative que de se borner à des anti douleurs.
Qui peut prétendre à une intervention chirurgicale?
L’opération chirurgicale pour une hernie cervicale se fait uniquement sur recommandation des médecins. Si vous n’en êtes qu’à une phase bénigne de la maladie, de simples traitements sont tout à fait adéquats. Par contre, pour ceux qui sont paralysés par la douleur depuis des semaines ou qui ont les membres quasiment bloqués par les picotements et les autres symptômes, une intervention s’impose.
Les consultations médicales permettront non seulement de confiner la nécessité d’une opération, mais aussi de localiser les véritables sources de votre douleur. Parce que contrairement aux idées reçues, qui dit hernie cervicale ne parle pas uniquement de C5 et de la C6. Il faudra donc passer par quelques analyses, tests et radios pour la préparation de l’intervention et faire en sorte que tout se passe sous les meilleurs auspices.
45 minutes sous anesthésie
Choisissez le bon médecin, celui qui a des années de métier dans le domaine, pour vous soigner. Vous allez passer ainsi 45 minutes maximum sur la table, et ce, sous anesthésie. Pour les professionnels, il s’agit presque d’une intervention de routine. Vous n’avez rien à craindre.
À la recherche d’un médecin compétent pour opérer une hernie discale à Bordeaux? Faites simplement quelques recherches sur le Net. Sur les plateformes dédiées des cliniques, vous pouvez non seulement vous informer, mais aussi prendre rendez-vous pour les consultations et les opérations.
3 mois pour vous en remettre
Au total, il vous suffira de 3 mois après l’intervention, en tout et pour tout, pour vous en remettre complètement. Vous allez pouvoir reprendre le travail et votre vie d’avant.
Attention toutefois à vous ménager pendant les semaines après l’opération afin que la cicatrisation se fasse de manière optimale. Il faudra dans les 3 semaines de convalescences complètes suivies que quelques mois de kiné et de rééducation petit à petit.
Grâce à cette intervention, vous n’aurez plus à craindre le retour de cette douleur qui vous a paralysé. Les chirurgiens procèderont à une fixation définitive de vos articulations pour éviter justement que les vertébrés ne soient à nouveau mis à mal.