Malheureusement, cela arrive plus souvent que l’on ne le croit. De nombreuses femmes, mais également des hommes subissent des violences dans le couple. Ce n’est pas forcément des violences physiques, mais également des violences psychologiques. Dans tout les cas, il faut réussir à s’en sortir. Si vous êtes dans ce genre de cas, je vais donc vous donner quelques petits conseils afin de pouvoir réussir à vous en sortir, petit à petit afin de pouvoir vivre de manière plus sereine et plus agréable.
Pensez à porter plainte
C’est la première étape pour vous en sortir, il va falloir porter plainte contre la personne qui vous fait du mal. Cela permettra donc que la personne arrête, et donc que vous ne vous sentiez plus en danger. Il est important de se libérer des griffes de la personne qui nous fait du mal.
Allez consulter
Après avoir vécu des violences, de n’importe quelles sortent soient-elles, vous devrez donc aller consulter afin d’essayer de vivre avec cela. Si vous habitez à Charleroi, au Belgique, vous pouvez donc prendre rendez vous avec un psychologue présent sur place sur le site de https://www.psy-charleroi.be/.
Parler avec quelqu’un que vous ne connaissez pas et qui ne connaît pas votre agresseur vous permettra donc de pouvoir dire tout ce que vous avez sur le cœur. C’est donc un véritable défouloir et permet donc, par la suite, d’aller mieux. Il ne faut pas hésiter à dire tout ce que vous ressentez, tout ce dont vous avez besoin de dire, même quelque chose d’anodin. Dans une thérapie avec un psy, il y a vraiment rien d’anodin. Chaque petites choses, qui vous gênent et qui sont présentent dans votre vie, sont à dire à votre psy. Il trouvera peut être, dans tout cela, des choses qui peuvent vous aider à vous sentir mieux et donc à vous libérer d’un poids.