La chaleur corporelle interne peut parfois être au-delà de la normale. Dans ce cas, l’intéressé ne peut plus se sentir bien. De même, lorsqu’elle est trop basse, on parle de l’hypothermie, ce qui n’est aussi pas bien pour le corps. Cependant, la vérification de la température devrait être un exercice régulier. Comment y parvenir ? Poursuivez la suite de cette revue pour plus d’explication.

Qu’est-ce que la température corporelle ?

La température, de façon générale, est l’ensemble des différentes conditions atmosphériques d’un lieu. Ainsi, la température corporelle est ce degré de chaleur ou de froid que le corps peut avoir dans les conditions normales. D’après les différentes indigestions, la température corporelle normale oscille entre 36 et 37 degrés Celsius. Un corps dont la température n’est pas dans cet intervalle doit savoir que sa santé déconne. Toutefois, il est important de savoir comment mesurer la température corporelle.

Mesurer la température corporelle

La température corporelle varie entre un certain nombre de degrés Celsius connu par tout le monde. Certains facteurs comme l’âge, les conditions extérieures font varier cette température. Si l’intéressé a la fièvre, cela explique que sa température corporelle dépasse les normes.
Par ailleurs, la fièvre est un signe observé chez quelqu’un atteint d’un virus ou des troubles.

Pour vérifier si vous avez la fièvre, vous devez poser votre main dans certaines parties du corps pour constater des réactions. Il peut arriver que la température corporelle soit normale chez une personne qui a de la fièvre. Alors, la meilleure manière de vérifier la fièvre est de faire usage d’un thermomètre. Cependant, il existe plusieurs thermomètres avec de différentes fonctionnalités.

Le thermomètre au gallium

Les thermomètres en gallium demeurent une aux thermomètres au mercure jugés trop dangereux. Les thermomètres au mercure ne sont plus conseillés à cause de ses dégâts. Quant au thermomètre au gallium, il est caractérisé par un réservoir qui contient un mélange de métaux. Ce thermomètre permet de prendre la température axillaire, buccale ou encore rectale. Ainsi, lors de la prise de cette mesure, le contenu du réservoir de ce thermomètre se dilate selon l’effet de la chaleur qu’il reçoit. C’est ce qui permet de savoir si la température est à la normale ou pas.

Le thermomètre électronique ou digital

Ce thermomètre est plus facile à utiliser qu’un thermomètre au gallium. Il est caractérisé par un écran qui présente les résultats après la mesure de la température. En effet, le thermomètre électronique a en son sein une sonde qui permet de prendre la température corporelle. En plus de sa facilité d’utilisation, il réduit les risques lors de la prise de température au niveau buccale pour un enfant.

Le thermomètre infrarouge

Ce thermomètre se sert des rayonnements thermiques émis par le corps pour mesurer sa température. Il se caractérise également par une sonde et un écran qui lui permettent de mesurer la température corporelle d’un individu le plus rapidement possible. Ce type de thermomètre existe sous deux formes. La première, nommée thermomètre infrarouge auriculaire, permet de mesurer la température dans l’oreille. Par contre, la deuxième forme, nommée thermomètre infrarouge sans contact, est utilisée pour mesurer la température temporale.

Le thermomètre à cristaux liquides

Ce type de thermomètre se sert des cristaux pour la prise de la température. Lorsque vous utilisez ce thermomètre pour mesurer la température, vous n’aurez pas un résultat exact. C’est pourquoi la plupart ne font pas usage de ce dernier. Cependant, la prise de la température corporelle est très importante. Elle permet de savoir la situation sanitaire d’un individu.